Le goût des mûres douces et fraîches, combiné à un morceau de viande parfaitement tendre : idéal pour impressionner à un dîner. Pouvez-vous déjà imaginer ces saveurs ? Cette recette peut, à juste titre, être décrite comme un véritable chef-d’œuvre culinaire et ce, provenant de votre propre cuisine ! Du pain frais et une salade garnie de mûres fraîches et douces accompagneront à merveille votre plat.
Préparation
Le goût des mûres douces et fraîches, combiné à un morceau de viande parfaitement tendre : idéal pour impressionner à un dîner. Pouvez-vous déjà imaginer ces saveurs ? Cette recette peut, à juste titre, être décrite comme un véritable chef-d’œuvre culinaire et ce, provenant de votre propre cuisine ! Du pain frais et une salade garnie de mûres fraîches et douces accompagner1 Remuer le beurre dans un saladier pour bien le séparer. Écraser finement 4 mûres. Effeuiller les branches de thym et hacher l’ail finement. Incorporer les mûres, le thym et l’ail au beurre et assaisonner de poivre et de sel. Mettre le beurre sur un morceau de papier sulfurisé et créer un joli rouleau. Transférer au réfrigérateur et laisser durcir pendant 1 heure au moins.
2 Faire chauffer une grande poêle avec un revêtement antiadhésif puis y verser l’huile. Tapoter la viande avec une serviette en papier pour la sécher et saupoudrer de sel et de poivre selon votre goût. Faire cuire les entrecôtes selon vos préférences. Pour obtenir une viande bleue, environ 2 minutes, pour saignante environ 3 minutes et pour bien cuite, environ 5 minutes. Déplacer en continu dans la poêle et les retourner à mi-cuisson à l’aide d’une pince. Retirer de la poêle et laisser reposer, recouvertes, pendant 5 minutes.
3 Servir les entrecôtes avec du beurre aux mûres, les mûres restantes et la mâche avec un petit filet de vinaigrette. Un véritable délice avec une baguette tout juste sortie du four.
nt à merveille votre plat.