Nous avons transformé les classiques barres Nanaïmo aux framboises en une délicieuse tarte, parfaite pour faire de chaque instant banal quelque chose de spécial. Essayez-la aujourd'hui ou gardez-la dans vos favoris pour plus tard.
Préparation
FOND DE LA TARTE
Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole de taille moyenne, faire fondre le beurre. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir légèrement. Incorporer la poudre de cacao et le sucre en fouettant jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajouter l'œuf et fouetter jusqu'à ce que ce soit homogène. Incorporer les miettes de biscuits Graham, la noix de coco et les noix . Mettre cette préparation dans le fond d'un moule à tarte de 23 cm en exerçant une pression uniforme. Faire cuire pendant 12 minutes. Laisser complètement refroidir.
GARNITURE
Dans un grand bol, passer au tamis à mailles fines le contenu d'1 paquet de framboises pour obtenir une purée de 30 g. Jeter les graines. Dans un cul-de-poule, utiliser un batteur électrique pour mélanger le beurre refroidi et la poudre à crème pâtissière jusqu'à ce que le mélange soit homogène. A l'aide d'un batteur électrique à faible vitesse, incorporer progressivement 120 g de sucre glace. Ajouter 2 cuillères à soupe de purée de framboises et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Répéter l'opération avec le reste du sucre glace et de la purée de framboises jusqu'à ce que le mélange soit homogène, en raclant les parois du bol si besoin. Verser sur le fond de la tarte refroidi. Réfrigérer pendant 1 heure.
GARNITURE
Dans un bol en métal, mettre les grains de chocolat et le beurre et faire cuire au bain marie au-dessus d'une casserole d'eau frémissante. Remuer fréquemment jusqu'à ce qu'ils soient fondus. Laisser refroidir légèrement, puis étaler en une couche uniforme sur la garniture de framboises refroidie. Recouvrir du reste des framboises. Remettre au réfrigérateur et laisser refroidir pendant au moins 2 heures jusqu'à ce que la garniture au chocolat et celle aux framboises soient toutes deux prises. Laisser reposer à température ambiante pendant 15 minutes avant de couper en tranches. Couper en quartier fins pour servir.