Vous êtes d'humeur créative et votre estomac vous rappelle que vous avez faim ? Alors réalisez une œuvre d'art comestible avec ce dinosaure en fruits rouges ! Vous vous surprendrez à RUGIRRRR… de plaisir !
Préparation
Équeutez les fraises en réservant les calices pour représenter les feuilles (décoratives - à ne pas manger). Coupez 2 fraises en 6 tranches. Réservez le reste des fraises pour une autre fois. Coupez la grande gaufre en 2 morceaux, 1 morceau doit avoir environ ¾ de la taille de la gaufre et l'autre environ ¼ de la taille de la gaufre pour le corps. Tranchez la pomme verte en 8 tranches.
Assemblez le dinosaure :
Placez les mini gaufres pour la tête sur le plat de service, puis disposez le plus petit morceau de gaufre et le plus grand morceau de façon à former le corps. Pour l'œil, placez 1 myrtille sur les mini gaufres et placez également 1 calice pour la bouche. Placez 6 fraises tranchées pour dessiner les plaques osseuses sur le dessus de son corps. Placez 2 framboises pour former chacune des 4 pattes sous son corps. À côté de la dernière patte, alignez 10 myrtilles vers le haut.
Assemblez l'arbre :
Sur le plat de service, disposez d'abord 10 tranches de pomme pour former le sommet de l'arbre. Placez 3 myrtilles sur les tranches de pomme à votre goût. Alignez 6 framboises en descendant vers le bas du plat pour dessiner le tronc. Placez un mini bol rempli de sirop d'érable à côté du tronc. En bas du plat, disposez les 8 mûres et les 20 myrtilles en suivant le modèle de l'image. Pour terminer, placez au hasard le reste des calices sur les mûres et les myrtilles.