Envie d’une collation saine préparée par vos soins avec des myrtilles délicieuses ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons la recette idéale pour vous. La barre au quinoa et aux myrtilles vous offre non seulement une bonne dose de vitamines, mais également un regain d’énergie qui vous fera un bien fou ! Un moyen facile de préparer vos collations pour toute une semaine. 12 barres, c’est un peu trop peut-être ? Aucune inquiétude : partagez-les et vous ferez bien des heureux !
Préparation
1 Mettre les myrtilles avec 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d’eau dans une sauteuse et porter à ébullition. Ajouter les graines de chia et faire cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Laisser la garniture de myrtilles refroidir un peu.
2 Préchauffer le four à 175 °C. Recouvrir le moule de papier sulfurisé.
Écraser finement les bananes à l’aide d’une fourchette dans un grand saladier et y incorporer l’extrait de vanille et le restant de miel. Fouetter ensemble le quinoa, la farine d’avoine, les flocons d’avoine, la levure chimique, la cannelle et une pincée de sel. Incorporer au mélange de bananes jusqu’à obtenir une pâte ferme.
3 Transférer 2/3 de la pâte au fond du moule et appuyer fermement. Transférer la garniture de myrtilles et saupoudrer le restant de la pâte sur les myrtilles en petits morceaux grossiers. Faire cuire les barres pendant 25 minutes environ au milieu du four jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
4 Hacher grossièrement les pistaches et les saupoudrer sur les barres. Laisser refroidir sur une grille et couper en 12 barres.
Conseil
Si les barres sont trop molles pour pouvoir être correctement découpées, mettre au congélateur pendant 20 minutes.
Conseil de stockage
Conservez les barres dans un récipient fermé au réfrigérateur. Elles resteront bonnes pendant 1 semaine.